“au plus près du personnage”

C'est au début de l'année 2016 que j'ai pris contact avec Thibaut Lacombe qui m'a proposé de réaliser la musique de son très beau court-métrage « Il suffit d'un rien ».

Il me fallait composer quelque chose d'orchestral et en même temps intimiste. Je devais faire évoluer mes thèmes au plus près des sensations physiques et mentales ressenties par le personnage principal de son histoire. La musique devait prendre une grande place dans son scénario pour toute la 1ère partie du film. Il fallait donc trouver des thèmes “prenants”, émouvants et en osmose avec l'image.

J'ai pris beaucoup de plaisir à composer pour ce film et je pense y avoir mis pas mal de moi même en puisant dans un registre émotionnel qui me faisait me sentir très proche du personnage et au plus près de ses sensations.

Bien sur on ne crée pas de rien, et à l'écoute de ces compositions on peut sentir des influences fortes (je parle d'influences, je ne prétends pas au génie de ceux qui m'inspirent...) dont Philip Glass, Alexandre Desplats et Yan Tiersen. 3 thèmes pour ce court métrage dont celui du générique auquel je tiens beaucoup.

un extrait du film en avant première …

Posts Récents

© 2016 - Vincent Tellier -  Conception  Marine Caccia