composer pour une série comique

Actuellement je finis de composer pour Tom Barta qui réalise un ours* de la série web humoristique qu'il prépare.

L'intérêt de cette collaboration est la variété des styles abordés et le fait d'être dans un registre comique.*ours = ((On met bout à bout les séquences pré-montées du projet ce qui donne une idée de la construction du film, avant le découpage définitif)

Pas toujours évident le registre de la comédie... ayant essuyé un échec quelques semaines avant de commencer de travailler avec Tom sur autre projet de comédie...mais la rencontre et la discussion ensemble ont été fructueuses et on a accroché bien vite. Après çà, un processus d'échanges s'est mis en place : dialogues sur les moments à mettre en musique, propositions de genres musicaux, compositions, corrections, sélection, pendant plusieurs semaines.

L'avantage avec Tom, c'est qu'il sait ce qu'il veut, et que ses directives ou ses propositions sont claires et enthousiasmantes. J'en ai profité pour tenter quelques pastiches et clins d’œil à des séries/films connus ce qui est un vrai bonheur en terme de composition quand on approche de l'original, tout en le détournant légèrement...

Bref je me suis bien amusé et j'attends avec impatience le résultat final des premiers épisodes de “chacun son truc”...

En attendant les images, quelques-unes des compositions pour la série:

Posts Récents

© 2016 - Vincent Tellier -  Conception  Marine Caccia